Toutes les chroniques de disques paru sur :

The SELECTER

  - Le single "Cruel Britannia" (Harry May/Snapper Music)
  - L'album
"Cruel Britannia" (Harry May/Snapper Music)

CHRONIQUE paru dans UR 14 (Septembre 98)

THE SELECTER "CRUEL BRITANNIA" (Harry May/Snapper Music) retour haut de page

Enfin pas tout l'album, seulement le single promo 3 titres !
Un nouveau disque qui arrive à point, lançant le prévisible battage commercial des 20 ans du 2-TONE. Pourtant dès la première écoute, le come-back prend bien. Le main-title est un reggae one-drop quelque peu agité par la présence apparemment permanente du vétéran Dave BARKER en pleine forme, mettant en valeur les toujours jolies vocalises de Pauline BLACK.
Suit une reprise du riddim 'better must come" de je ne sais plus qui (Delroy Wilson?) tant les versions disponibles sont nombreuses ! "How can I win" pour finir, un efficace Ska-Pop qui devrait ravir le grand public. Un bilan donc globalement très positif et surtout sans tromperie aucune sur la marchandise !

 

CHRONIQUE paru dans UR 15 (Décembre 98)

THE SELECTER "Cruel Britannia" (Harry May/Snapper Music) retour haut de page

Non, je ne radote pas mais suis en mesure de vous causer de l'intégralité de l'album ! En sus des trois bons titres évoqués le mois dernier, il faut ajouter huit autres remarquables sélections dont une cover de Lee PERRY (What a confusion), un hommage à Tommy MCCOOK, the "musical servant 1927-1998" et un percutant Skinhead Reggae Upsetters réplica toasté au cordeau par le brillant godfather Dave BARKER!
Un disque qui me réconcilie avec les divers avatars post 2-TONE, et ce, même en l'absence totale de cuivres ! Etonnant, non ?