Toutes les chroniques de disques paru sur :

The Adjusters

  - "Before the Revolution" (Moon) 
  - "The Politic of Style" (Jump Up)
  - "Before the Revolution" (Moon Ska)

CHRONIQUE paru dans UR 13 (Octobre 98)

THE ADJUSTERS "Before the Revolution" (Moon) retour haut de page

D'abord merci à Grégoire sans qui je serais sans doute passé à coté d'un monument.
De la Soul, du Rock Steady, du Ska d'hier et d'aujourd'hui et des coups de pubs intelligents au Democratic Socialist of America, à Modern Action Club et surtout au RASH United, tout un sommaire ! Passé les présentations sachez que là, vraiment tout est bon ! Je retiens un truc parmi tant d'autres la voix de Jessica Basta (j'invente rien) à faire pâlir les déesses du Rocksteady jamaïcain

 

CHRONIQUE paru dans UR 17 (Février 99)

THE ADJUSTERS "THE POLITIC OF STYLE" (Jump Up!)

Allez louilla (!?), j'ai enfin pu me procurer le premier album des Adjusters ! Et comme ils le disent, à classer en Ska, Soul ou science politique ! Des vrais camarades, engagés, mais avec style et distinction ! 12 titres merveilleux, dont un sublime "Our town", un sens aigu évident de la rigolade (cf leurs faux "ghost tracks"), en clair nous ne sommes pas chez les Toasters !!! Tenter de faire sobre en terme de superlatifs quand je cause des Adjusters est impossible ! Disons simplement qu'une diskathèque sans leurs deux albums est inenvisageable ! Et il n'y a pas à discuter, la !!!

THE ADJUSTERS "BEFORE THE REVOLUTION" (Moon Ska) retour haut de page

Que les attentifs et autres vicelards ne se réjouissent pas trop vite, pour une fois je ne radote pas, c'est volontaire ! Car je ne puis résister à l'envie d'en remettre une couche, même après la chronique de Ronan. C'est que l'affaire est d'importance ! Ce groupe illustre parfaitement la devise U.R "Ska,Reggae,Soul et Luttes Sociales"! Rien que sur disque, pas moyen de rester assis, y m'rendent dingo ! Pas le moindre petit truc qui cloche, un véritable casse-tête pour ma réputation de râleur invétéré. Un exemple au hasard: Jessica Basta, une des trois vocalistes, surclasse sans conteste Angelina Ball des Commitments! C'est pas une référence ça ! Ecoutez leur version crazy du "Toe hold" de Wilson Pickett: pas une cover, un véritable hommage ! Et si l'on ajoute à cette litanie de superlatifs des positions anticapitalistes claires (c'est pas possible, c'est Richard quí les coache !), un soutien au R.A.S.H United et un sens de l'humour affirmé, nous devons nous r endre à l'évidence: avec ce deuxième album, The Adjusters font une entrée fracassante dans la cour des très grands de la scène actuelle! Capici ?!