Toutes les chroniques de disques paru sur :

Jim Murple Memorial

  - "S/T" (Patate Rcd)
  - "THE STORY OF ..." (Patate Rcd)

CHRONIQUE paru dans UR 10 (Juin 98)

JIM MURPLE MEMORIAL "S/T" (PATATE RECORDS) retour haut de page

Ah ben ça y est, enfin, le v'la! Après bien des péripéties et autres déconvenues inhérentes au fonctionnement du groupe, le JMM nous propose un 14 titres patchwork.
Tout d'abord une bordée de 6 morceaux en 4 pistes (et en finesse) avec une contrebasse qui bastonne et la voix de Anne, bien claire, mixée en avant, comme il se doit, Suivent 2 enregistrements en 24 pistes qui n'apportent pas grand chose quand à la qualité du son! Ce qui permet de vérifier les affirmations péremptoires du sieur PATATE ("c'est des rockers qui jouent du Ska") et de se convaincre qu'avec le talent, pas besoin d'artifices technologiques! 6 titres live dans un bar d'Agen pour faire le compte mais avec un son moyen, le chant noyé dans les cymbales...
Un enregistrement indigne de leurs impeccables prestations scéniques (même avec du tout petit matos!) dans la capitale. Mais Loïc me prie d'ajouter qu'ils restent le meilleur groupe de Ska de la région du monde qu'on habite (avec HEPCAT et A.S.P .O) et que rien ne nous empêchera de les voir en concert (surtout pas l'aut'escroc pygmée barbu et chauve d'éditorialiste!!!). La vérité sort de la bouche du grand RedLo, mais tout de même, 14 reprises, certes sans bavures notables, ça nous prive de compo à la hauteur!
Alors JMM walk et au boulot!

FRED

Je souscris aux propos de mon camarde président

RONAN

CHRONIQUE paru dans UR 21 (Juin 99)

JIM MURPLE MEMORIAL "THE STORY OF …" (Patate Records/Tripsichord)

LOÏC : C'est beau, c'est beau, c'est beau !
FRED : Ah putain oui !
ARLETTE : Mienouh !
Un second album de très haut niveau, 15 titres dont 13 compos originales percutantes et totalement maîtrisées, encore en quatre pistes, à la dure, avec le gros son ! Une bonne claque de Rythm & Blues Jamaïcain, incluant une option biguine, d'la contrebasse, des cuivres et une chanteuse, une vraie, avec du coffre et des trippes, confirmant un classement de plein droit le top 5 de la scène hexagonale actuelle. Félicitation M'sieurs-dame !!!