Toutes les chroniques de disques paru sur :

Jah On Slide

  - "Arrête de Rêver" (CD Démo)
  - JAH ON SLIDE (AutoProd) 
  - "Skannibale Street" (Autoprod)

CHRONIQUE paru dans UR 11 (Juillet 98)

JAH ON SLIDE "Arrête de rêver" (CD 4 titres démo) retour haut de page

Orientation résolument Ska roots voire Rock Steady pour ce jeune combo francilien, si jeune que le line up n'est pas encore bien figé et même un peu limité même. Même si le chant n'est pas très audible et si le mixage est un poil déséquilibré l'ensemble est plus qu'honorable et on attend avec impatience les prochaines productions.
Surveillez bien les dates dans l'Est parisien. Personnellement j'aurais bien aimé savoir ce qu'il raconte sur les américains le gars Jérome.

 

CHRONIQUE paru dans UR 15 (Décembre 98)

JAH ON SLIDE (AutoProd) retour haut de page

Le second 4 titres du Dr Jekyl du Ska français.
Toujours artisanal dans sa distribution, Jérôme s'est maintenant entouré de musiciens de chair et d'os qui savent souffler dans un sax ou un trombone. Tout ça se sent et on apprécie vraiment.
Juste une petite critique : le chant reste un poil monocorde et gâche parfois un riddim.
(K7 30 fr, CD 40fr PC chez Jah on Slide : 20 passage Tibault de Champagne 77100 MEAUX)

 

CHRONIQUE paru dans UR 21 (Juin 99)

JAH ON SLIDE "Skannibale Streer" (Auto prod) retour haut de page

Ah qu'il était attendendu cet album, on y retrouve les titres déjà édités par Jérôme sur ses deux précedents 4 et 5 titres, réorchestrés et retravaillés. Toujours dans la veine Ska roots les JAH ON SLIDE, commencent à se faire une petite place parmi la foule de groupes qui sortent aujourd'hui. Beaucoup d'ambitions et des moyens limités, c'est un peu dommage mais gageons que cet opus leur ouvrira des portes leur permettant de progresser encore. 90 Fr PC Jah On Slide résidence des fauvettes, rue de la fontaine 77470 Fublaine