Toutes les chroniques paru sur les ouvrages de :

Didier DAENINCKX

  - "Le Forcené du Boulot / Robin des Cités" (Ed. TEC CRIAC)
  - "Nazis dans le métro" (Librio)
  - "Main Courante" (Librio)
  - "Autres lieux et autres nouvelles" (Librio)
  - "Les Figurants" (LIBRIO)

CHRONIQUE paru dans UR 03 (Octobre 97)

Didier DAENINCKX "Le forcené du boulot / Robin des cités" ( V.O Editions TEC CRIAC ) retour haut de page

Un mini bouquin de 38 pages format carte postale publié par la boite d'édition de la CGT. A lire absolument ! Carrément une méthodologie révolutionnaire se passant en douceur, via le mouvement social: otez-moi d'un doute, ce n'est pas ce que tout le monde cherche ?

 

CHRONIQUE paru dans UR 15 (Décembre 98)

DIDIER DAENINCKX "Nazis dans le métro" (Librio,98P,10F) retour haut de page

Le Poulpe fout la pagaille dans la (supposée) vénérable et néanmoins cacochyme académie française ! La version efficace d'un pilier du roman noir social d'ici-bas, auteur reconnu quoique doté d'une personnalité détestable à tendance inquisitoriale, comme on a pu le vérifier à plusieurs reprises ces dernières années...

 

CHRONIQUE paru dans UR 17 (Février 99)

DIDIER DAENINCKX "Main courante" (LIBRIO, 130p, 10F) retour haut de page

Un excellent recueil de nouvelles acides et percutantes, de vrais scénarios clés en main pour autant de courts-métrages qu'il ne reste plus qu'a tourner! N'en remettons pas une couche sur le côté ayatollesque du personnage, la qualité littéraire et sociale étant vraiment au rendez-vous!

DIDIER DAENINCKX "Autres Lieux et Autres Nouvelles" (Librio,100p,10F) retour haut de page

Un recueil de textes sombres, sur fond de banlieues HLM, de campagnes déshéritées, de guerre militaire ou sociale, de débâcles ouvrières et syndicales et d'esprits en déroute: un drôle de patchwork...

 

CHRONIQUE paru dans UR 20 (Mai 99)

Didier DAENINCKX "Les Figurants" (Librio, 98p, 10F) retour haut de page

-Un roman noir prenant à cheval sur deux époques et se lisant d'une traite! Un cinéphile traquant la vérité à propos de snuff-movies, le tout dans la grisaille Lilloise. Le décor habituel est planté pour un récit haletant, sobre et efficace. Encore 10 balles bien utilisées!